LE MESSAGE

Me voici attirée vers cette petite porte,

Intriguée je l’avoue, j’ose l’entrebâiller,

Posant délicatement

Ma main sur son côté.

 

Une lueur soudain

Attire mon regard,

J’avance lentement

Tout à fait au hasard.

 

C’est alors que surgit

Comme sortie d’outre-tombe

Une étrange créature

En forme de colombe.

 

D’abord effarouchée

Par cette vision sordide,

Je m’avance vers cette chose

D’un genre  bizarroïde.

 

De son bec tordu

Sort un son inaudible,

En l’observant plus près,

Elle n’est pas si horrible.

 

De ses griffes acérées

Elle écrit sur le sol,

Mais que m’arrive t-il

Deviendrais-je ainsi folle ?

 

C’est alors que s’inscrit

Un message d’espoir

Que je distingue à peine

Tant soudain il fait noir.

 

Deux mots pourtant

Sont clairement écrits

« PAIX – LIBERTE »

Enfin je l’ai compris.

 

La portée de ces mots,

Est le plus doux message

Afin que sur la Terre

Les hommes soient plus sages.

 

TDR®MHC

Film fantastique noir et blanc - Les meilleurs films ...


 

Commentaires

Articles les plus consultés