LE POUVOIR DU PINCEAU

Accrochée au bord de ses cils

Stagnait une petite larme

Au goût amer de  tristesse,

Cette tristesse qui me désarme.

 

Un cri de peine en a jailli

J’ai vu couler larmes de pluie,

Sur son visage blême et sage

Tendre message en ai déduit.

 

Elle fixait un  ciel d’azur

La mine affligée

Cœur chagrin,

Elle rêvait au jour divin.

 

D’un trait de crayon

J’ai tracé sur ses lèvres

Douces et charnues

Le sourire des amours perdues.

 

La larme de cristal est tombée

Entre mes mains, je l’ai cachée

Et  redonner à ce visage

L’espoir du bonheur retrouvé.

 

C’est alors que de douces  larmes

S’accrochant aux cils de Cécile,

Dégoulinèrent sur son corps sage

Découvrant un tableau subtil.

 

Je rangeais alors mes crayons

Pinceaux et palette en carton,

En cachant sous voile de toile

Ma plus belle réalisation.

 

TDR®MHC

HYFBH Peinture sur toile classique artiste Gustav Klimt larme abstrait  affiches et impressions Art mur photos pour salon Cuadros 16x24 pouces  (40x60 ...

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés