APPARITIONS

 

Dans l’ombre d’une étoile

Une femme m’est apparue

Toute vêtue de blanc

Epaules à demi-nues.

 

Elle observait le ciel

Les yeux émerveillés,

Les traits de son visage

Reflétaient la bonté.

 

Soudain timidement

Elle tendit la main

D’un geste si gracieux

Qui  me troubla soudain.

 

Un petit ange blond

Vint alors s’y poser,

Il était minuscule

Chevelure bouclée.

 

Sur les lèvres de la femme en blanc

Se dessina le plus joli des sourires,

Puis elle posa l’ange sur son cœur,

Ce qui me fit pleurer d’ailleurs.

 

Au clos de mes paupières,

Je me sentis guidée,

Entraînée malgré moi

Vers une destinée.

 

Quand au lever du jour

Je me suis éveillée,

Sur ma table de nuit

Un mot était posé.

 

L’ange et la femme en blanc,

Venaient de me confier,

Un message céleste

Que je ne puis dévoiler.

 

tdr©mhc

 L'ange du jour, une aide précieuse au quotidien, et plus encoreEsther Guérin

 

Commentaires

Articles les plus consultés