SECRET DE SONGES

Il suffit d’un chagrin ou d’une belle histoire

Pour que soudain mon cœur décide de craquer

Pour un autre avenir, une nouvelle destinée

Un chemin tortueux, une route dorée

Qui m’entraînent à jamais au tourbillon des larmes

Ou extrêmes pensées

C’est là-bas que je veux me rendre et à jamais

Imaginer le sol parsemé de reflets

De pétales de fleurs ou de larmes dorées

J’ai envie de rêver, plus envie de pleurer

De courir dans les bois ou au milieu des près

L’étincelle qui m’anime est un gage d’espoir

Qui me berce d’amour me renvoie au miroir.

Illusions chatoyantes et rêves incomparables

Mon esprit se libère de mauvais préjugés

Je suis comme l’oiseau qui s’envole soudain

Vers un autre avenir pour atterrir enfin.

Dans un coin de ma tête où rien n’a d’importance

Se dessine une histoire ou l’objet de mes songes.

Créatrice d’inédits et de frêles frissons

Je m’évade pour un lieu où rien n’est interdit.

Je mesure mes envies en dose homéopathiques

Juste pour en mieux subir les signes symptomatiques

Mes doigts frôlent à présent le futur, l’électrique

Drôle de sentiment qui aujourd’hui m’étrique

Mais qui me rend plus forte enfin plus combative.

Je m’évade, je vole, aujourd’hui je suis libre.

 

TDR®MHC

 

Commentaires

Articles les plus consultés