L'AQUARELLE DES MOTS

C’est avec des mots que je peins ce que mes yeux découvrent,

 

Le vent du large fait onduler les feuilles telles des vagues de verdure, mêlant a contrario

Les différentes teintes arborescentes, élaborant ainsi le plus beau des tableaux.

 

Le saule pleure sur l’étang en frissonnant de tout son être,

 

Le soleil capricieux entame une bataille aux nuages cotonneux

Bordant le bleu des cieux,

 

L’eau semble verte et tranquille, mais pourtant les reflets qu’on lui donne

Valsent  au gré de mes  tourments,

 

Dans ce calme apaisant où seules les feuilles jacassent,

J’entends au loin le bêlement des moutons,

La moissonneuse qui passe.

 

L’Eté déjà s’efface, lentement, silencieux,

Quelques roses se fanent étalant leurs pétales sur le sol verdoyant.

 

Bientôt viendra l’automne et son lot de récoltes,

Les pommiers peaufinent encore leurs fruits rougissant au soleil,

 

Les prunes suspendues à leurs branches s’accrochent irrémédiablement à leur

Sève salvatrice afin de nous donner le meilleur de leur sang.

 

Les poires chétives engagent un lourd combat entre pucerons et parasites, afin que

Quelques unes enchantent nos papilles.

 

Tout cela emplit mon être d’une aquarelle de lettres et de mots innocents,

C’est la peinture que j’aime celle que je peins souvent. 

 

TDR®MHC



 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés