JE REVOIS TON VISAGE

Je regarde le ciel

Au dessus des nuages

J’y trouve le soleil

Je revois ton visage,

 

Je regarde la mer

Et j’ai le vague à l’âme

J’en ressens les embruns

Alors mon cœur s’enflamme.

 

Je regarde la campagne

Et ses vertes vallées

Du fond de ma Bretagne

Je suis à tes côtés.

 

Je regarde le ruisseau

Qui traverse le temps

Mon Dieu il va trop vite

Nostalgie je ressens.

 

Dans ce doux paysage

J’écume mes souvenirs

Je distingue ton visage

Tout cela me fait frémir.

 

Caressé par le vent

Mon sourire t’accompagne

Là-bas dans le néant

Il atteint ta montagne.

 

Dans le matin frileux

Je revois ton visage

Dans un écrin de rêves

M’abandonne en otage.

 

Dans mon cœur en détresse

Ton amour a pris place

Qu’il vente ou bien qu’il pleuve

Personne ne te remplace.

 

Telles de jolies colombes

Unies à tout jamais

Nous portons la bannière

Amour, Eternité…

 

TDR©MHC



 

 

 

 

 

 

Commentaires

Danièle Berry a dit…
Ce magnifique poème me touche beaucoup ...

Articles les plus consultés