AMOURS PERDUES

À l’aube du crépuscule

L’océan engloutit le soleil

Dans la chaleur de juillet

Lentement la nuit s’éveille,

 

Le ciel rougissant

 Chargé de poudre d’or

Appelle aux rêves

Dans un éphémère décor.

 

Soudain dans la beauté marine

Quelques étoiles déjà scintillent

Me forçant à lever les yeux

Vers  ce spectacle merveilleux.

 

Pourtant ce soir j’ai froid

Un léger frisson m’envahit

Pourquoi ai-je peur de la nuit ?

Je l’ignore, mais pourtant je rêve.

 

Dans les volutes du soir

Mes pensées volent dans le noir

J’ai froid et je pleure

Passion,  transporte-moi ailleurs.

 

À l’aube du crépuscule

Quand le soleil s’endort

Englouti tout entier

Je songe à mes amours perdues.

 

Je rêve….

 

TDR©MHC



 

 

 

 

Commentaires

Danièle Berry a dit…
Très beau. Touchant et pour ma part j'imagine la beauté du ciel la nuit tellement c'est bien écrit.

Articles les plus consultés