MON ESPERANCE

 

Je reviendrai un jour là-bas du bout du monde

Dans ce pays lointain où je suis exilé,

Je trouverai la maison comme quand je l’ai quittée

Tu verras mon enfant je te retrouverai.

 

Ne m’en veux pas mon ange je suis un immigré

Là-bas dans la mitraille la guerre m’a volé,

Chaque minute chaque seconde,

Je ne pense qu’à toi mon ange, mon enfant

privé de ta présence, je me ronge les sangs,

 

Dans cette guerre immonde j’ai vu

Bien trop d’horreurs, dans le tonnerre

Des bombes j’ai connu le malheur,

Pourtant c’est toi qui m’as donné courage

D’affronter l’ennemi et faire face au carnage.

 

Comme tu as dû grandir depuis ces deux années

Et je pense à ta mère a-t-elle pu m’oublier ?

Vous êtes dans mon cœur le plus beau des joyaux

Et quand je pense à vous soudain tout devient beau.

 

Mon enfant mon petit, je vis de l’espérance

Qu’un beau jour de retour tu me fasses confiance,

Je garde autour du cou la petite chaîne d’or

Symbole de mon amour pour vous deux mon trésor,

Elle m’a porté bonheur au fil de mes combats

Je reviendrai un jour te serrer dans mes bras.

 

Dans les yeux de ta mère je relirai l’amour

Car ce jour-là mon cœur je serai de retour.

Vous m’aiderez tous deux à panser mes blessures

Je ne suis qu’un soldat perdu dans l’aventure.

 

TDR@mh Coppa



 

Commentaires

Articles les plus consultés