Au temps de ma jeunesse

Si tu m’avais connue au temps de ma jeunesse

Nous nous serions aimés le cœur plein d’allégresse,

Si tu m’avais connue mon Dieu en ce temps-là

Je t’aurais entraîné au cœur de mes émois,

Si tu m’avais connue au temps de ma jeunesse

Je t’aurais emmené dans mes rêves d’ivresse,

Si tu m’avais connue au temps de ma jeunesse

Rien de ce qui se présente ne serait arrivé,

Si tu m’avais connue quand j’étais si jolie

Nous aurions partagé de merveilleuses nuits,

Si tu m’avais connue au temps de ma jeunesse

Tu serais mon amour comblé par mes caresses.

Mais le temps a passé je ne suis plus si belle

Entre nous les années ont creusé un tunnel,

Je ne puis aujourd’hui te dire que je t’aime

Nous n’irons pas plus loin, là est notre destin.

Surtout retiens ces larmes elles couleraient pour rien

Redeviens raisonnable, suis un autre chemin.

Je te regarderai  prendre la main d’une autre

Même si mon cœur saigne je dois te dire non,

Pardonne-moi mon ange, la vie est devant toi

Pour moi c’est autre chose, je dois suivre ma voie.

Si l’on s’était connu au temps de ma jeunesse

Tout se serait différent je puis te l’assurer

Prends un nouveau sentier, ne te retourne pas

Je garderai en moi le souvenir de toi.

 

tdr@mh Coppa

 


 

 

 

 

Commentaires

Danièle Berry a dit…
J'aime énormément ce poème profond et très rythmé. Je le verrais bien mis en musique et l'entendrais bien chanté par son auteure. Ce serait super car à mon sens le texte s'y prête.
Encore une fois bravo !

Articles les plus consultés