LA VIE SANS TOI

 

Il persiste en mon cœur

Une profonde cicatrice

Sur laquelle s’écoulent

Des larmes au goût si triste.

 

Il aurait tant aimé

Découvrir mon village,

Y marcher à grands pas

Autour des marécages.

 

Il aurait pris sa canne

Pour se rendre à la pêche

Partager avec toi

Des randonnées pédestres.

 

Avec notre gros chien

Il se serait amusé

Le prenant par la laisse

Il l’aurait baladé.

 

Assis près de ma mère,

Aurait pris un café,

Sous le grand parasol

Nous aurions pu dîner.

 

Il était bien trop jeune

Il était bien trop gai,

Cette fichue maladie

L’a hélas emporté.

 

Privée de sa présence

Je me sens abandonnée

Une jolie page manque

Au livre de mes pensées.

 

Il était grand et beau

Le regard pétillant,

Il était notre idole

Pour elle, prince charmant.

 

Sa voix était si douce

Son cœur était si bon,

Il me manque chaque jour

J’en ressens des frissons.

 

Papa si tu m’entends

Tout là-haut dans les cieux,

Sache que la vie sans toi

Manque de moments joyeux.

 

TDR©MHC



 

Commentaires

Articles les plus consultés