CES BEAUX MATINS

L’espérance est le feu

Qui anime mon âme,

En ces matins si bleus

J’admire ma campagne.

 

Le soleil illumine

La nature gelée,

Les arbres squelettiques

Semblent tous frissonner.

 

Sous le pont de l’Authie

La rivière s’écoule

Sous un silence rompu

Par un doux clapotis.

 

À la lisère du bois

Deux chevreuils sont tapis

Transis sous un froid sec

Ils guettent le moindre bruit.

 

Bercée par cette beauté

Que m’offre la nature

Je me surprends à rêver

À revoir la verdure.

 

Bientôt retentiront

Sur les toits, les jardins

Dix mille chants d’oiseaux

Qui changeront les matins.

 

Alors délicatement

Je tomberai la veste

Pour laisser à ma peau

Savourer cette ivresse.

 

C’est ainsi qu’espérance

Animera mon cœur

Et que les matins bleus

Seront source de bonheur.

 

Alors sur le grand pont

Je marcherai impassible

Emportant avec moi

Ces rêves inaccessibles.

 

TDR©MHC

 

Commentaires

Articles les plus consultés