MELODIE

 

Elle s’appelait Mélodie

Elle aurait pu être mon amie,

Nous nous sommes rencontrées par hasard

Dans un bistrot sur les boulevards.

 

Notre attirance fut immédiate,

Elle me raconta son histoire

Intéressante à tous égards,

Elle était fan de Guy des Cars.

 

La chance fit que je le lisais aussi

Incroyable me direz-vous ?

Nous partagions la même passion

Pour la déco et les froufrous.

 

Je la trouvais tellement jolie

De grands yeux noirs et cheveux gris,

Je n’ai pas su lui donner d’âge

Elle n’avait qu’un sac pour  bagage.

 

Elle était originaire d’Italie

Etait de court passage à Paris.

Ses traits étaient délicatement dessinés

Sa bouche ourlée d’un rouge nacré.

 

Je l’aurais écouté des heures durant

Tant son discours était charmant,

Mais le temps très vite est passé

Notre conversation s’est arrêtée.

 

Elle devait reprendre l’avion

De s’éterniser, à quoi bon ?

Sur la joue me fit un baiser

Puis discrètement s’en est allée.

 

Elle s’appelait Mélodie

Elle fut ma plus jolie rencontre,

Elle aurait pu être mon amie

Mais elle est retournée en Italie.

 

Tant d’années se sont enfuies

Mais je n’ai pas oublié Mélodie,

Dans ce bistrot sur les boulevards

Elle reste ancrée dans ma mémoire.

 

TDR©MHC



 

 

 

Commentaires

Articles les plus consultés