LES SOUVENIRS DIVINS

Dans un écrin de brume

Ils me sont revenus

Oui tous ces beaux souvenirs

Que je croyais perdus.

 

Dans un éclat de peine

Je me revois jadis

Auprès de ma grand-mère

Quand j’étais si petite.

 

Mes rires devant Guignol,

Ce tout petit bateau

Qui voguait sur l’étang

Au parc de  Morceau.

 

Ces desserts succulents

Qu’elle me faisait goûter

Ces plats que je boudais

Qu’elle m’apprit à aimer.

 

Ces glaces au chocolat

Qui me tachaient la robe

Le bâton de réglisse

Et ses blancs petits suisses.

 

Je revois tant de choses

J’hume tant de parfums

Ce parfum d’innocence

Ô que je m’en souviens.

 

C’est alors que surgissent

Ces souvenirs tout gris

Ceux qui ont fait de moi

La femme que je suis.

 

Alors je les efface

Tel un mauvais dessin

Afin que seuls survivent

Ces souvenirs divins.

 

Merci !

 

 

TDR®MHC

 

Commentaires

Articles les plus consultés