LES PLEURS DU SILENCE

Aujourd’hui la nature est triste

Elle pleure sous le silence

Et les larmes de pluie,

Arborant ainsi un air de circonstance.

 

Les arbres dépouillés de feuillage

Se lamentent eux aussi,

Les dernières roses d’automne

Sous les effets du vent, frissonnent.

 

Inexorablement, les rues sont désertées

Certains sont au travail

D’autres devant la télé,

Ils dégustent un café.

 

Où es-tu doux printemps

Toi qui me gâtais

De tant de tes attraits

J’ai en moi tant de regrets.

 

La campagne s’endort

Exit les chants d’oiseaux

Arrive ainsi l’automne

Et ses tristes oripeaux.

 

J’attendrai patiemment

Que tous ces mois s’éteignent

Pour après t’accueillir

Avant que mon cœur saigne.

 

En ces longs mois de doute

Mes doigts déambuleront

Sur le clavier glacé 

Afin de te décrire cette morte saison.

 

tdr®mhc



 

Commentaires

Anonyme a dit…
beau

Articles les plus consultés