MON VIEUX PATAUD

 

Attends, ne pars pas

J’ai tellement besoin de toi

Attends, dis-lui

Qu’ici la vie est triste sans lui.

 

Regarde-moi, reste avec moi

Ne t’en vas pas,

Mais que ferais-je

Toute seule sans toi.

 

Pourtant doucement

Tu fermes les yeux

Je t’en supplie, Ne t’en vas pas

Reste encore un peu.

 

Je sais mon ami

Qu’au ciel il t’attend

Mais je suis seule

Qui m’aimera maintenant ?

 

Mon vieux pataud

Tu pars là-haut

Que vais-je devenir ?

Moi qui rêvais pour nous à un autre avenir.

 

Dans le silence de cette nuit

Malgré mes larmes enfouies

Je me résigne à te laisser

Même si tu n’étais pas pressé.

 

Tous mes sanglots

N’y changeront rien

Mon vieux pataud

J’ai tant de chagrin.

 

Surtout quand tu le reverras

Dis-lui que je l’aime

Mais que ma vie est triste

Désormais, sans lui, sans toi.

 

Lancinante est cette douleur

Qui transperce en ce jour mon cœur

Je me sens seule, abandonnée

J’aurais tant voulu te garder.

 

Dans ma mémoire

Resteront gravés

Tous ces souvenirs

De ce temps passé.

 

Quinze années de tendresse

Quinze années de complicité

Tant de merveilleux moments

Que nous avons partagés.

 

Alors dans un dernier élan d’amour

Je te serre fort contre moi

Et te susurre à l’oreille

« Je t’aime Kiki».

 

TDR@MHC

(À DB)


 

Commentaires

Articles les plus consultés