PASSION

J’ai tant cueilli de roses au jardin de la vie

Connu tous les mystères que dévoile la nuit

Caressé de ma main le visage du temps

Versé tant de larmes emportées par le vent

J’ai compris tant de choses au hasard du destin

Appris à maîtriser mes rêves et mes chagrins

Entendu tant de phrases qui me faisaient du bien

J’ai dompté le soleil qui me brulait les ailes

Contemplé le miroir qui me voyait si belle

Ecouté l’océan et le chant des mouettes

Enroulé mes cheveux en futiles nouettes

J’ai connu tant de choses et tellement d’émotions.

Mais j’ignorais pourtant ce sentiment étrange

Qui envahit mon cœur et me donne le frisson

Il s’accroche à mon corps et me laisse chavirer

Comme dans un coma  impression de tanguer

Il  envahît mon être me donne le bourdon

Est-ce le fruit de l’amour que l’on nomme passion ?

 

tdr@mh Coppa 




 

Commentaires

Articles les plus consultés