CE SOIR TU NE RENTRERAS PAS


Toi qui détestais la pluie
Ce soir tu ne rentreras pas
Te mettre à l’abri.
Ma douce et belle amie
Pourquoi  es-tu partie ?
Quand je me suis absentée
J’ai refermé la persienne
Sur toi, si j’avais su
Que je ne te reverrais pas.
Le destin en a décidé
Autrement et tu me laisses
Dans le tourment.
Non ce soir tu ne rentreras pas
Ton cœur s’est arrêté
Dans le jardin que tu aimais
Tu y reposes désormais en paix.
Cher petit animal, tu n’étais pas
Toujours facile et je t’ai bien
Souvent grondé toi  mon petit chat
Abandonné.
Je me console de savoir
Que tu as été choyée
Et que tu as partagé avec nous
Ces onze années où tous ces
Souvenirs s’accrochent.
Tu as rejoint au paradis des chats
Notre petite Fripouille partie
Elle aussi bien trop tôt.
Le ciel pleure ce soir
Comme les larmes qui
Coulent sur mon cœur.
Dors ma douce Charlotte
Là-haut dans les nuages
Là ou reposent les sages.
Ne m’en veux pas
Je pleure encore,  car ce soir
Malgré la pluie, je sais que tu ne rentreras pas.

Marie Prévost

Commentaires

Articles les plus consultés