VERS LA ROUTE DE L'INFINI



A l’arbre de mes souvenirs
S’accrochent les feuilles de mes désirs,
C’est dans le jardin du bonheur
Que j’ai cultivé mes ardeurs.

Le soleil a séché mes larmes
Le vent a caressé ma peau,
La pluie a ruisselé sur mon cœur
Entraînant toutes mes erreurs.

Du matin blême à la nuit noire
Je ne connais plus de brouillard
Je m’étonne de tout et de rien
Et vogue vers un nouveau destin.

Rien ne pourra plus me troubler
J’ai la nature à mes côtés
Je chante toute la journée
Les mélodies du temps passé.

Je me tourne vers l’avenir
Désormais je ne veux plus souffrir,
Enfoui au fond de ma mémoire
Le lourd chagrin du désespoir.

Je m’envole vers d’autres cieux
Là où les hommes sont heureux
Un petit coin de paradis
Jonché de fleurs à l’infini.

Marie-Hélène 


Commentaires

Articles les plus consultés