MESSIRE CHAT !

voici un extrait de mon prochain livre "LES FABLES DE MARIE"

n'hésitez pas à me laisser vos commentaires, merci






Ce matin il pleut et Messire Chat
N’a pas l’air très heureux.
Qui a déjà vu Chat se mouiller ?
Chats n’aiment point l’eau, vous l’aviez remarqué !

Alors Messire Chat s’approche de la fenêtre,
Aperçoit un oiseau qui ferait son affaire,
Vaut-il mieux se mouiller
Ou faire marche-arrière ?

Chat hésite et réfléchit,
Analyse le parcours pour atteindre le cui-cui !
Je lui ouvre la porte
Il me regarde surpris :
-          Décidez-vous le Chat, le vent s’engouffre ici !

Pourtant rien n’y fait
Messire Chat fait le choix de rester.


Me vient alors une idée :
Attraper Monsieur Chat
Et l’envoyer valser !


Le voici qui m’observe, inquiet 
Toutes griffes dehors
Il est là à m’épier !


Mais le cui-cui dehors
Ne se doutant de rien
Approche désormais
Ne se méfiant de rien.


Pauvre petit oiseau
Qui n’a rien demandé
Si je lâche Messire Chat
N’en fera qu’une bouchée !


Messire Chat contemple
Par derrière la fenêtre
La pauvre petite bête
Qui sifflote à tue-tête.


Le combat est perdu d’avance
Je ne laisserai pas Messire Chat
Satisfaire appétence !


La porte se referme si prestement
Que le chat s’en éloigne
Presque immédiatement.

Le cui-cui peut alors
Picorer à son aise
Tout ce que bon lui semble
Qu'à félin n'en déplaise.

Quant à Messire Chat
Il s’en retourne ravi
D’avoir une fois de plus
Echappé à la pluie !

Marie-Hélène PREVOST

l'illustration du chat est réalisée
par l'Artiste ATACREA











Commentaires

Articles les plus consultés