L'ABSENCE DES MOTS




Tel un noyau de brume
Déposé par le ciel
Sur l’angle de ma plume
Caché par la lumière.

L’absence de ces mots
Enveloppés de poussière
En vaguelettes d’écume
Se fondent sous ma paupière.

Serait-ce le vent d’automne
Qui les a emportées
Les phrases singulières
Que j’aime à dévoiler,

Où serait-ce le temps
Qui s’acharne à briser
Tout ce que j’aime écrire
Qui vient de s’envoler.

Si par inadvertance
Je pouvais retrouver
Ces souvenirs d’enfance
Qui me faisaient rêver.

Serait-ce le printemps
Qui me réveillera
De tout ce long silence
Tenu à bout de bras.

Réveille-toi ma plume
Ombre de mes tourments
Sur le passage immonde
D’un vide larmoyant,

Je veux la voir filer
Sur une page blanche
Cette plume endiablée
Sur laquelle je m’épanche.

Marie-Hélène PREVOST









Commentaires

Articles les plus consultés