AU BOUT DU CHEMIN





Dis-moi si la vie mérite ce sacrifice,
Si de s’éterniser ici bas,
Vaut encore le coup, pour moi.

Dis-moi, si je veux partir,
Oserais-je seulement le dire,
Et pourtant au fond de moi,
Je sens que ma route s’arrête là.

Dis-moi cesse de regarder,
Ce visage et ces yeux brouillés,
Je tente une dernière fois,
Un sourire mais cœur n’y est pas.

Dis-moi si je te demande,
De ne plus tenter de m’attendre,
Par amour, par amour pour moi,
Me laisserais-tu le choix ?

J’ai dans la gorge un gout amer,
S’avance vers moi déjà l’hiver,
Tente de lire dans mes yeux,
Le message d’un adieu.

Forces me manquent, j’ai froid,
Même quand tu te blottis contre moi,
Je suis au bout du chemin,
Juste viens, serre-moi la main.

J’aperçois une lumière blanche
Qui lentement vers moi s’avance,
Est-ce un appel, une voie,
Toi, je sais, tu ne diras pas.

Marie PREVOST

Commentaires

Articles les plus consultés