UN AUTRE MONDE





J’ai confondu la mer,
Avec le bleu du ciel,
Les vagues m’ont emporté,
Sur d’étranges contrées.

J’ai rencontré des hommes,
Que je ne connaissais pas,
Qui parlaient un langage,
Que je ne comprenais pas.

J’ai vu des animaux,
Curieuses créatures,
Aux têtes biscornues,
Imaginaires, pour sûr.

J’ai voyagé des jours,
Ou même des années,
En me laissant guider,
Par les forces alliées.

Des étoiles de cristal,
M’ont ainsi éclairé,
Aux sentiers sinueux,
De cette destinée.

Mais où étais-je donc,
Je l’ignorais encore,
Je traversais nuages,
Bordés de feuilles d’or.

Ma peau semblait si douce,
Mes cheveux sentaient bon,
Comme un parfum d’ambiance,
D’une douce saison.

Dans ce tout nouveau monde,
Mon cœur était serein,
Et je laisse à ma plume,
Soin d’imaginer fin.

Marie PREVOST


Commentaires

Articles les plus consultés