JE NE SUIS PAS LOIN




J’ai posé pendant ton sommeil,
Le plus tendre de mes baisers,
Sur ton front déjà tourmenté.
Ne m’en veux pas de cette absence,
En toi j’avais toute confiance,
Ici je n’ai pas eu ma chance.

Je t’ai quitté un beau matin,
Je t’ai causé tant de chagrin,
Mais je t’en prie, pardonne-moi,
Je reste là, tout près de toi.

Je sais que tu souffres à présent,
Que je suis fruit de tes tourments,
Pourtant là-bas je me sens bien,
Etendue sur lit de nuages,
Je repose et vole pour un joli voyage.

Ferme les yeux et souviens-toi,
Songe très fort, très fort à moi,
Tu verras, tu m’apercevras.
Cachée là au font de mon âme,
Brille jolie petite flamme,
Symbole de nos souvenirs,
De notre histoire, de ton sourire.

Je ne suis pas loin, regarde bien,
Respire-moi, je me sens bien,
Ici je flotte parmi les fleurs,
Fleurs d’amour et de douceur,
Bannie enfin toute douleur.

Mon tendre époux au cœur si doux,
Tu écriras peut-être un jour,
La plus belle des histoires d’amour,
Celle que nous avons partagée,
Et que rien ne peut effacer.

Si notre maison te parait trop vide,
Pense à moi très fort,
Je serai ton guide,
Continue la route et suis le chemin,
Tu trouveras force,
Pour un nouveau destin.

Je ne suis pas loin,
Juste là, près de toi…

Marie PREVOST


Commentaires

Articles les plus consultés