REVOIR MON PERE





Je  voudrais partir dans les cieux, ainsi m’envoler de mon mieux,
Ouvrir les portes du paradis, pousser les fenêtres de l’envie.
J’aimerais le trouver enfin parmi tous ces gens, ces défunts,
Je voudrais entendre sa voix, toucher ses mains, prendre la voie
J’aimerais juste,  te revoir Papa,

J’aimerais passer la stratosphère, me diriger vers ta lumière,
T’apercevoir, te regarder et de mes doigts pouvoir toucher
Tes mains, ton visage, tes cheveux, admirer ton regard trop bleu,
J’aimerais encore te parler et me trouver à tes côtés,
J’aimerais juste, te revoir Papa,

J’aimerais tout auprès de toi, sentir la chaleur de tes bras,
Encore te parler de ma vie, de mes erreurs, de mes ennuis
Et tout comme quand tu étais là, me sentir bien auprès de toi.
Toi qui savais si bien comprendre, même mon cœur tu savais l’entendre,
J’aimerais juste, te revoir Papa.

Mais mes ailes sont trop petites et le sol non jamais ne quitte,
J’ai  beau crier, tendre les bras, mes jambes restent sur le sol froid.
Je regarde vers l’infini, non pas un mot, non pas un bruit,
Que des nuages et le ciel bleu, quelques gouttes dans le caniveau.
Je n’avais en tête qu’un seul rêve, juste un instant, très éphémère,
Celui de :   Revoir mon Père…


Marie PREVOST 

Commentaires

Articles les plus consultés