MONOLOGUE DU POETE


J’aimerais,  par ma bouche
Vous lire ainsi les vers
Que j’écris chaque jour,
Comme lettres d’amour.

J’écris, pour les âmes sensibles,
Les vagabonds errants au
Fil de mots courants.

J’aimerais, que vos sens,
S’animent avec mes sens,
Que vos rêves effacés,
Surgissent en mots glacés.

J’aimerais,  apprivoiser l’enfant
De petits mots charmants,
Qu’il s’accroche à mes vers,
Pénètre  mon univers.

J’écris, pour les âmes sensibles,
Les vagabonds errants au
Fil de mots courants.

J’aimerais,  attacher ensemble
Mes poèmes, les suspendre au
Balcon pour qu’ils volent vers vous.
J’aimerais écrire des vers,
Effacer les colères.

J’aimerais, que ma prose
Illumine vos cœurs tristes,
Efface tous vos maux,
Enfin, ceux qui attristent.

J’aimerais, vous entendre,
J’aimerais, vous comprendre,
Pour que ma poésie,
Dans vos cœurs se répande.

Marie PREVOST







Commentaires

Articles les plus consultés